Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
words of my world
words of my world
Publicité
words of my world
Archives
Newsletter
23 mai 2009

Philosophie de vie

Joli mois de Mai!Les fleurs éclosent,le soleil  se montre et nous réchauffe,et oui,le printemps est bien là!!!!
Ah,on se sent revivre!
On chasse les soucis de l'hiver,on oublie la grisaille des jours courts et on rebooste le moral!
Après un 1er trimestre difficile, l'éclaircie!!!

La vie est bien assez compliquée,parait aussi qu'elle est courte... alors à quoi bon noircir le tableau!!
Point de naïveté la-dedans! Si nous reprenons notre métaphore, la vie est un tableau dont nous connaissons la date de début des travaux... Mais nous ignorons tous quand l'oeuvre sera achevée. Sera-t'elle grande, immense? Sera-t'elle petite? Quelles en seront les couleurs?

Notre vie, notre oeuvre, ce tableau aura les couleurs que nous  y mettons chaque jour. Avec ses touches sombres.
Mais... quel éclat aurait notre tableau sans un mélange de couleurs? Sa peinture dorée des grands jours et les touches colorés et acidulées  des bons moments ne sauraient autant briller sans quelques noirs contours, ni prétendre aucun reflet sans l'ombre d'un gris...

Je dessine ma vie à la peinture du bonheur de chaque jour. Je dépose sur la toile les couleurs que m'inspirent les petits et grands bonheurs, je grave des images et j'écris à l'encre de mes émotions.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est tellement vrai et bien dit ... Tu trouves toujours les mots et de belles images pour que ça parle au plus grand nombre ... C'est superbement dit ... Comme d'habitude ! Merci ...
Publicité